Paperboy revient chez Ki-oon avec Prophecy [The Copycat] !

Oeuvre qui avait marqué les fans de Tetsuya Tsutsui en 2012-2013, le manga Prophecy va refaire parler de lui chez Ki-oon cette année avec l'arrivée de son spin-off ! Une nouvelle que certains lecteurs avaient peut-être déjà découverte via un flyer glissé dans le tome 2 de Poison City.

Dessinée l'année dernière, Prophecy [The Copycat] est une série en 3 volumes pour laquelle Tsutsui a laissé la place de dessinateur au mangaka Fumio Obata, que nous connaissons déjà un peu en France pour une oeuvre d'un tout autre genre, Un thé pour Yumiko. Le mangaka original, quant à lui, signe le scénario original, avec Hitomi Hôjo en co-scénariste.

Se concentrant sur un groupe de lycéens paumés qui se met en tête d’imiter les agissements du justicier virtuel Paperboy, la série débutera le 8 septembre avec la sortie de son premier volume. Le deuxième tome, quant à lui, suivra le 8 décembre.



Synopsis :

Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…